EwenLife, Lauréate les Ambitieuses Tech For Good

Ewenlife Association Maladies Rares

EwenLife, Lauréate les Ambitieuses Tech For Good

EwenLife lauréate les Ambitieuses

 

Les résultats tant attendus sont tombés mi-mars, EwenLife est lauréate 2019 du concours les Ambitieuses Tech For Good organisé par La Ruche Développement !

La Ruche est un réseau d’incubateurs de start-ups à impact. L’objectif des Ambitieuses Tech for Good est de permettre aux entrepreneures de devenir des références dans le secteur Tech for Good. Les Ambitieuses inspirent toutes celles qui souhaitent se lancer notamment grâce à un programme d’accélération.

Ambitieuse Tech For Good

EwenLife est une association qui a été créée dans le but d’apporter le meilleur de la digitalisation au service des patients atteints de maladies rares. Nous, les parents et patients maladies rares, nous nous sommes fréquemment retrouvés seuls face à la maladie.

Les médecins de ville ne connaissent pas notre pathologie. Les urgentistes sont démunis en cas de situation critique. Nous parcourons de longues distances pour voir nos spécialistes. C’est pourquoi, EwenLife a été créée par 4 proches de patients maladies rares.

Nous faisons désormais partie de la 2ème promotion des Ambitieuses à la suite d’un kick off de deux jours à Paris. EwenLife a défendu son projet devant des jurys régionaux.

EwenLife lauréate les Ambitieuses

Nous avons pour projet la création d’un “Netflix” dédié aux maladies rares : l’Ewenflix. Les généralistes et les urgentistes connaissent mal les maladies rares. De ce fait, les patients et aidants sont souvent isolés et incompris. Dans plusieurs cas, seuls les spécialistes peuvent aider mais des centaines de kilomètres sont à parcourir pour les consulter. Le projet télémédecine est selon nous le meilleur moyen pour alléger ce lourd parcours de soin.

EwenLife va bénéficier d’un programme d’accélération pour les six prochains mois tant au niveau opérationnel que stratégique. L’équipe de la Ruche et son réseau d’experts vont nous accompagner lors de notre phase d’accélération et de consolidation. Ce programme comprend 6 sessions de mentorat, 6 jours de workshop, des mises en relation avec des experts et une préparation intensive pour passer du business plan à la levée de fonds.​

Lire le communiqué de presse

Femmes et nouvelles technologies

Le secteur des nouvelles technologies est représenté par seulement 9% de femmes. Pourtant, près de 70% d’entre elles considèrent l’entrepreneuriat comme plus épanouissant que le salariat. C’est pourquoi, La Ruche a sélectionné 8 start-ups tech & sociales créées par des femmes. Avec pour objectif de réduire les inégalités femmes hommes dans le secteur des nouvelles technologies.

Ce programme réunit 8 start-ups réparties sur 4 régions. Parmi les nombreux partenaires on trouve Orange, Rexel Fondation, la Fondation KPMG, Inseec U, la Région Ile de France et la Caisse d’épargne.

EwenLife lauréate les Ambitieuses

Nous sommes désormais des abeilles, c’est le début d’une nouvelle aventure !

Vous souhaitez faire partie de l’aventure EwenLife, rejoignez-nous pour une vie comme les autres avec la maladie rare.

Rejoindre EwenLife

 

 

Appel aux patients atteints de maladies rares et à leurs proches
Tous ensemble pour créer un Netflix des maladies rares.
RDV le 1er septembre sur le Groupe EwenLife.

#TousUnis #RareToo #Bénévolat #Communauté
... See MoreSee Less

View on Facebook

Les étudiants de la French Future Academy sont actuellement en Bootcamp #designthinking ⚡️
Ils travaillent du 24 au 28 juin sur notre problématique :

"Comment la #digitalisation des services d’une association peut améliorer le quotidien des personnes atteintes de maladies rares et réduire leur isolement ?" 🤓
... See MoreSee Less

View on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *