La Journée de la Femme Digitale (JFD)

Ewenlife Association Maladies Rares

La Journée de la Femme Digitale (JFD)

EwenLife a reçu une invitation à la 7ème édition de la journée de la femme digitale. Invité par Orange via le programme d’accélération “Les Ambitieuses Tech For Good” de la Ruche Développement. Nous nous sommes rendus à la maison de la radio à Paris le 17 avril 2019.

Aujourd’hui, l’épargne mondiale est géré à 98% par des hommes. Autrement dit, les femmes gèrent seulement 2% de l’argent investi mondialement sur les marchés financiers. La journée de la femme digitale célèbre l’innovation au féminin ainsi que la synergie des talents et la prise d’initiatives de femmes et d’hommes.

 

Un événement sociétal

La journée de la femme digitale a été crée en 2013 par the bureau, persuadé que chacun à son niveau à le pouvoir de changer le monde pour plus de parité et d’égalité. Cet évènement met en valeur des femmes qui écrivent le futur et agissent pour une société numérique inclusive.

Donner l’envie aux femmes d’oser, d’innover, d’entreprendre grâce au digital est l’objectif de cette journée annuelle. Cette année, la Maison de la Radio accueille plus de 4000 participants dont EwenLife autour du thème “Elles changent le monde”.

 

journéefemmedigitale

Rencontres, partages, savoirs et expériences sont au programme à travers 3 grands thèmes :

  • La Formation

  • La Confiance

  • Le Financement

Plus de Femmes Digitales

C’est après une enquête menée par The bureau et Capgemini Invent que le choix du thème cette année est apparu : “Elles changent le monde”.

Capgemini Invent est la marque d’innovation digitale, elle fait partie du groupe Capgemini, un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique.

Un constat alarmant, parmi les effectifs le secteur du numérique représente 28% de femmes seulement. Pourtant, le digital a de grandes perspectives d’avenir devant lui.

EwenLife est un projet numérique portée par une femme, nous souhaitons mettre le meilleur du digital au service des patients maladies rares et de leurs aidants. La maladie « rare » n’est pas rare, elle représente plus de 3 millions de personnes en France.

Ils sont Partenaires de la femme digitale

De nombreux partenaires présents lors de cet évènement en voici quelques uns :

journéefemmedigitaleOrange

Oracle

Microsoft

Google

Facebook

Twitter

Total

Airfrance

Loreal

Une conviction, les femmes, les hommes et les organisations doivent s’unir. C’est pourquoi la journée de la femme digitale rassemble chaque année les acteurs de l’économie digitale. Visant un futur où les femmes seront des personnalités qui compteront et feront la différence pour un monde meilleur.

EwenLife est un projet porté par une femme, c’est aussi une équipe unie de bénévoles qui s’engagent auprès des patients de maladies rares et de leurs proches.

Nous Rejoindre

 

La journée de la femme digitale se poursuit à Dakar le 13 juin mais EwenLife n’y sera pas cette fois.

 

Appel aux patients atteints de maladies rares et à leurs proches
Tous ensemble pour créer un Netflix des maladies rares.
RDV le 1er septembre sur le Groupe EwenLife.

#TousUnis #RareToo #Bénévolat #Communauté
... See MoreSee Less

View on Facebook

Les étudiants de la French Future Academy sont actuellement en Bootcamp #designthinking ⚡️
Ils travaillent du 24 au 28 juin sur notre problématique :

"Comment la #digitalisation des services d’une association peut améliorer le quotidien des personnes atteintes de maladies rares et réduire leur isolement ?" 🤓
... See MoreSee Less

View on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *