OVH, Solidatech, et Google nous soutiennent

Ewenlife Association Maladies Rares

OVH, Solidatech, et Google nous soutiennent

OVH, Solidatech, et Google nous soutiennent

L’année 2018 s’achève sur des notes très positives pour EwenLife. Nous avons su convaincre Google, OVH et Solidatech de nous soutenir dans le développement de notre plateforme dédiée aux maladies rares ! C’est le caractère social et solidaire de notre démarche, centrée sur les maladies rares, qui a fédéré ces 3 grandes organisations nationales et internationales de la high-tech autour d’EwenLife.

Des infrastructures grâce à OVH

EwenLife a ainsi l’honneur d’avoir été sélectionné par le leader français du cloud, OVH, pour faire partie de son programme d’accélération « Digital Launchpad ». OVH nous accompagnera ainsi dans le développement de notre plateforme, dans la consolidation de notre déploiement, en mettant à notre disposition des infrastructures, conseils et formations. Nous aurons en particulier accès gratuitement à un cloud de confiance pour stocker nos données.

Des ressources numériques grâce à Solidatech

Solidatech a également annoncé vouloir soutenir le projet d’EwenLife: ce programme de solidarité numérique français propose aux associations et fondations des logiciels, équipements informatiques, formations et ressources numériques à tarifs solidaires. Ainsi, EwenLife décroche un accès facilité à l’ensemble des services numériques qui seront nécessaires à l’amélioration de sa plateforme.

La plateforme Google Grants for Nonprofit Organizations

« Last but not least », nous avons été sélectionnés par Google pour faire partie de son programme « Grants for Nonprofit Organizations ». Dans ce cadre, Google nous donne accès à un ensemble d’applications digitales professionnelles (Gmail, Docs, Calendar, Drive) nécessaires au développement de notre plateforme. EwenLife va aussi bénéficier, chaque mois, d’avantages Google lui permettant de gagner en visibilité sur le 1er moteur de recherche mondial et d’y être mieux référencé. L’enjeu pour EwenLife est de pouvoir attirer plus de volontaires pour rejoindre la cause des maladies rares, et d’obtenir un maximum de dons.

Le soutien apporté par ces 3 organisations nationales et internationales de la high-tech nous conforte dans la pertinence de notre projet et le besoin de voir naître une plateforme dédiée expressément aux patients atteints de maladies rares. Les ressources apportées par nos partenaires seront utilisées pour développer et ajouter des fonctionnalités supplémentaires à notre plateforme, améliorer son ergonomie « user-friendly », enrichir notre base de données sur les maladies rares et attirer de nouveaux talents parmi nos volontaires. EwenLife ambitionne également de se développer à l’international dans les 2 ans – en particulier en Europe – car la maladie rare ne touche pas seulement les patients français.

La reconnaissance apportée à EwenLife par Google, OVH et Solidatech vient récompenser des mois de travail et d’efforts au service des patients atteints de maladies rares. L’équipe d’EwenLife remercie chaleureusement ces soutiens ainsi que tous les particuliers qui nous ont soutenus cette année. Nous vous donnons rendez-vous dès le début d’année 2019 pour vous donner des nouvelles de notre plateforme dédiée aux maladies rares. Joyeuses fêtes de fin d’année !

JOYEUX NOËL !

Gaspard, membre EwenLife

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *